10/09/2011

A Royal flight with a TAG!

Yesterday, 8 October, an outgoing flight from Geneva airport used the callsign KRH691R. The 3-letter code KRH usually denotes a UK Royal flight in a civilian aircraft.


The aircraft concerned, a Bombardier BD-700 Global Eypress, is a small jet listed as being owned by TAG AViation (UK). It flew into Geneva at 8h29pm on the Friday evening, then left again at 4h38 pm the following day, Saturday 8 October. Not surprisingly, it was not listed on the departures board.

The ICAO code KRH is normally used for UK Royal/VIP flights (in Civil chartered aircraft).

Anyone know if a UK royal personage visited Geneva this weekend?

19:30 Posted in Potpourri | Permalink | Comments (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Comments

Ojeh, le fils du plus gros trafiquant d'arme de la planète domicilié à Genève est, en plus d'être propriétaire du groupe TAG, un important actionnaire de Bomabardier, pour ceux qui l'ignore !!!

Posted by: Corto | 10/10/2011

@Corto,

How about a name and some proof that (s)he might have been on board?

Posted by: Mike Gerard | 10/10/2011

You already asked me some times ago ! Isn't it ?

Posted by: Corto | 10/10/2011

Wikipedia :

Mansour Ojjeh est un homme d'affaires franco-saoudien. Il est le fils du marchand d'armes saoudien Akram Ojjeh.

Il possède le groupe TAG, une importante société holding basée à Genève (Suisse).

Il possède également 15 % de la société McLaren Group, spécialisée dans les technologies de pointe, et elle-même propriétaire de l'écurie de Formule 1 Team McLaren Mercedes.


et







Bombardier Aéronautique et TAG Aéronautique célèbrent vingt ans de partenariat réussi

Le Bourget, 19 juin 1997
Bombardier Aéronautique et TAG Aéronautique célèbrent aujourd'hui le vingtième anniversaire des fructueuses relations entre Canadair de Bombardier et TAG.

L'association entre les deux sociétés, qui a connu officiellement le jour le 17 juin 1977 au Salon de l'aéronautique de Paris, s'est cimentée tout au long de ces années et a mené à la livraison de 53 avions dans 22 pays du Moyen-Orient et de l'Arabie.

«C'est avec beaucoup de joie que nous célébrons cette longue relation avec TAG Aéronautique, de dire Michael Graff, président de la Division avions d'affaires de Bombardier. TAG a été un partenaire commercial important par l'aide qu'il nous a apportée en faisant connaître nos produits au Moyen Orient et nous prévoyons poursuivre notre relation prospère pendant de nombreuses années encore.»

«Nous sommes absolument ravis de faire partie des succès toujours renouvelés de Bombardier, a déclaré Mansour Ojjeh, président et chef de la direction du Groupe TAG. Bombardier Aéronautique a réussi, en dix ans seulement, à se hisser au quatrième rang des avionneurs dans le monde et nous sommes fiers d'avoir contribué à la réussite de cette belle aventure.»

TAG Aéronautique a été l'un des clients de lancement du biréacteur d'affaires Challenger* 600, du Special Edition de Canadair de même qu'un client de lancement clé de l'ultrarapide long-courrier Global Express* de Bombardier.

TAG Aéronautique a également participé étroitement à l'expansion du marché du biréacteur d'affaires Challenger 600 original, qui a été mis en service en 1981, de même qu'à celle des versions qui suivirent, y compris la dernière version, le Challenger 604, lancé en janvier 1996.

«Les capacités techniques poussées du Challenger original et de tous les autres avions qui sont venus par la suite nous ont rendu faciles la commercialisation et la distribution des produits de Bombardier, tout particulièrement le Global Express, a ajouté Aziz Ojjeh, président de TAG Aéronautique. La haute qualité de ces avions a permis notre croissance sur le marché du Golfe.»

TAG Aéronautique, filiale du Groupe TAG S.A., est le représentant et distributeur exclusif dans 22 pays du Moyen-Orient et de l'Arabie des avions Challenger 604, Special Edition de Canadair, Global Express de Bombardier, Regional Jet* de Canadair et des nouveaux avions de ligne CRJ, série 700.

Le Groupe TAG S.A. est une multinationale privée hautement diversifiée engagée principalement dans l'horlogerie, l'aéronautique, la course automobile, la fabrication automatisée à haute performance et la gestion et le développement immobiliers.

Bombardier Inc. est une société canadienne dont l'activité comprend la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation dans les secteurs du matériel de transport, de l'aéronautique et des produits de consommation motorisés. La société offre également des services liés à ses compétences fondamentales. La société, qui a son siège social à Montréal, compte 41 000 employés. Le chiffre d'affaires de Bombardier pour le dernier exercice clos le 31 janvier 1997 était de huit milliards de dollars canadiens.

Enfin, il est propriétaire du Kogo, un yacht de luxe de 72 mètres de long1. Ce bateau, construit par Alstom marine en 2006, est lors de son lancement le plus gros yacht privé de construction française.

Posted by: Corto | 10/10/2011

The comments are closed.